Commissaire

Pour les sociétés luxembourgeoises de petite taille (au regard des critères de la loi sur les sociétés commerciales), C-CLERC propose des services de commissaire conformément à l’article 62.  La loi ne prévoyant pas de qualification particulière pour cette fonction, celle-ci est de plus en plus souvent ramenée à une simple attestation de conformité des comptes avec les enregistrements comptables.

A notre avis, cette réduction oublie l’essence même du rôle du commissaire et sa responsabilité.

Nous avons donc choisi une approche résolument différente, basée sur la recherche d’un confort à apporter aux conseils d’administration et actionnaires des sociétés, ainsi qu'à tous les tiers concernés.

La nomination d’une personne, externe et consciente de son rôle et de sa responsabilité représente une réelle plus-value, en termes de service et de protection tant pour le domiciliataire (en tant que tiers) que pour les administrateurs et les actionnaires de la société.  Notre façon de voir est d’ailleurs tout à fait en ligne avec les initiatives récentes en matière de gouvernance d’entreprises.